Deux randonnées incontournables à Sedona
,
Aucun commentaire

Que vous souhaitiez faire une randonnée relaxante dans la nature ou une randonnée avec plus de difficulté, Sedona a tout pour plaire. Si vous prévoyez de visiter la « Red Rock Country », vous trouverez ci-dessous deux randonnées à ne pas louper lors de votre passage à Sedona. Je suis sûr que vous ne les regretterez pas.

Cathedral Rock, la randonnée qui vous fera prendre de la hauteur

La randonnée de Cathedral Rock vaut à elle seule le trajet jusque Sedona. Mais elle se mérite, dès le début pour vous trouver une place pour stationner, jusqu’au dernier mètres du trail. Les différents points de vue tout au long du sentier, ainsi que le spectacle final vous feront très vite tous vos efforts.

Difficulté : Modérée avec quelques sections difficiles
Type de randonnée : aller – retour
Longueur : 1,6 km
Dénivelé : 162 m
Durée : 1h30
Faisable avec des enfants : Oui
Dog-Friendly : Oui, mais ils doivent être tenus en laisse.
Accès : Stationnement limité
Droits / permis : 5,00 $ ou gratuit si vous avez le pass annuel des parcs nationaux américains
Coordonnées GPS : 34°49’30.7″N 111°47’17.2″W
Photos : au sunset, 1h avant le coucher du soleil

Description :

La randonnée de Cathedral Rock commence juste derrière Back O ‘Beyond Road. L’approche jusqu’au point de vue final est assez rapide car la randonnée n’excède pas 1,6km.

Avant de commencer votre ascension, il vous faudra traverser un petit ruisseau puis suivre les petits paniers de pierres qui vous indiquent le chemin à suivre. Cette première partie ne comporte pas de passage difficile, le chemin est bien tracé et vous n’aurez à enjamber que quelques pierres. Juste avant d’atteindre le sentier de Cathedral Rock Trail et de Templeton Trail qui vous mènent au sommet, vous arriverez sur un plateau. N’hésitez pas à vous y attarder, la vue panoramique sur Sedona est à couper le souffle.

Une fois cette mise en jambe terminée, vous arriverez à la base d’une crevasse dans la roche. Beaucoup de randonneurs à ce moment-là se sont retournés ou ont attendu là pour voir si c’était le bon chemin à emprunter. Et pour cause, une pente à plus de 40 degrés sur environ 50 mètres sont à grimper. Mais rassurez-vous, avec l’aide de vos mains et en prenant de bons appuis, cette partie de l’ascension est loin d’être insurmontable. Pendant ou après une pluie, ces roches peuvent être très glissantes, restez donc toujours vigilant.

A ce niveau, en vous retournant, vous pouvez voir à quel point la partie la plus difficile de la randonnée est derrière vous. Ce n’est qu’une question de temps avant que vous soyez au sommet. Quelques escaliers rocheux et quelques lacets plus loin, vous arriverez au panneau « End of Trail ». Maintenant il ne vous reste plus qu’à profiter de la vue qui s’offre à vous.

Debout sur l’arche de la randonnée Devil’s Bridge

Sedona – Arizona – USA

Devil’s Bridge, la randonnée incontournable de Sedona

Si vous êtes limité en temps et n’avez que quelques heures devant vous, Devil’s Bridge est sans aucun doute, la randonnée à faire sur Sedona.

Ce n’est pas le plus facile ni même la plus accessible depuis la ville mais Devil’s Bridge est incontestablement celle qui vous offrira les plus beaux points de vue. Et le clou du spectacle, l’incroyable arche de grès naturelle sur laquelle vous pourrez marcher et prendre quelques photos.

Difficulté : Modérée
Type de randonnée : aller – retour
Longueur : 6,5 km
Dénivelé : 105 m
Durée : 3h30
Faisable avec des enfants : Oui
Dog-Friendly : Oui, mais ils doivent être tenus en laisse.
Accès : Stationnement limité
Droits / permis : 5,00 $ ou gratuit si vous avez le pass annuel des parcs nationaux américains
Coordonnées GPS : N34° 54′ 10.26″, W-111° 48′ 49.716″
Photos : au sunset, 1h avant le coucher du soleil

Description :

La randonnée de Devil’s Bridge possède 2 points de départ. L’un, vous permettant de diviser la longueur de la randonnée par 2, accessible après une piste de 2km jonchée d’ornières et de pierres cassantes, nécessitant l’utilisation d’un 4×4 ; l’autre plus loin, mais vous permettant d’y accéder avec n’importe quel type de véhicule.

Quoi qu’il en soit, cette randonnée sur Sedona de 6km de long en vaut le coup. La marche pour accéder au point de vue final ne présente guère de grosses difficultés. Quelques pentes raides et quelques rochers à enjamber pour arriver à l’arche finale. Malgré sa popularité, la randonnée de Devil’s Bridge reste très relaxante avec de magnifiques points de vue sur les formations rocheuses environnantes.

Arrivé au sommet, n’oubliez pas votre photo debout sur l’arche. Elle vaudra n’importe quel souvenir que vous pourrez trouver dans les boutiques de Sedona.

Conseils pratiques

  • Vous pouvez acheter un laissez-passer quotidien pour tous les sentiers de Sedona pour 5,00$.  Pour les acheter, des machines sont aux départs des différents sentiers de randonnée à Sedona. Possibilité de payer par carte de crédit.
  • Pensez à amener de la protection solaire, ces deux randonnées à Sedona sont très exposées, peu de partie se trouvent à l’ombre.
  • Apportez beaucoup d’eau.
  • Effectuer ces deux randonnées 2 heures avant le coucher du soleil pour admirer le sunset depuis le sommet.
  • Assurez-vous d’apporter une lampe pour la descente.

Si le coeur vous en dit, et que vous avez plusieurs jours devant vous, Sedona regorge de randonnées tous plus belles les une que les autres : Soldier’s Pass, Fay Canyon, Oak Creek Canyon, etc.

Répondre